logotype











Accueil |  Liens |  Contact



Bio

IDAYAM est un groupe qui définit lui même son style musical par la dénomination suivante « TripHip World ».

Il s’agit d’un genre qui se situe au confluant de la trip hop, du hip hop et de la world music. En d’autres termes, lorsque la mélancolie d’un Massive Attack côtoie le dynamisme d’un Public Ennemy en flirtant avec l’exotisme d’un Ravi Shankar, cela pourrait donner un son proche d’IDAYAM.

Natifs du val d’Oise, les 2 membres du groupe Tgh (DJ) et All (Rappeur) officient jusqu’à présent de manière souterraine. Participant ponctuellement à des concerts et subsistant essentiellement sur Internet (mise en ligne en téléchargement gratuit de 2 maxi du groupe, enregistré avec des moyens rudimentaires), aujourd’hui, le groupe souhaite donner une plus grande visibilité à sa musique, en élaborant un premier album « Enfant de la frontière » (12 titres) auto produit, dans des conditions d’enregistrement professionnelles. Mais aussi en se produisant davantage sur scène.


Nous nous penchons donc plus particulièrement sur l’élaboration de l’album. Ce dernier a été enregistré dans le studio S2D en compagnie d’Eric Deray, ingénieur du son ayant assuré le mixage et le mastering de l’album.
Au regard d’une industrie musicale moribonde et à l’hostilité des labels à produire de nouveaux artistes, la solution de l’auto production sonnait comme une évidence.


CV du groupe :

-    2001- 2003 : Concerts (Paris, Chalon en champagne (Province), Jouy le Moutier (95)  avec le groupe LA FACTION
-    2003 : Création du groupe IDAYAM
-    2005 : Mise en ligne du premier web maxi d'IDAYAM sur le site idayam.net
-    2006 : Tournage du clip " Gare du nord " (projet avorté)
-    2008 : Concerts (Chartres, Ecouen) avec le groupe Anonymes Citoyens
-    2009 : Mise en ligne du 2eme maxi d'IDAYAM " Opposition de phase ", Participation à la compil Exper-E-Mental disponible sur www.krizalid-project.com
-    2012 : Sortie du 1er album d'IDAYAM  " enfant de la frontière "

 



PopUp MP3 Player (New Window)